Soins de pédicurie
Les soins de pédicuries permettent de traiter les affections des ongles et de la peau à tout âge qu'elles soient douloureuses ou non
→ hyperkératose "corne" épaicissement de la couche cornée provoqué par hyperpression ou frottement localisée au niveau de l'avant-pied comme au talon.
→ cors souvent très sensibles et composés d'un noyau dur et profond situés en regard d'une articulation, entre les orteils (oeil de perdrix) ou péri-unguéal.
→ verrues manifestations plantaires d'un virus (HPV) provoquant une multiplication de la kératine décelable au toucher par une excroissance rugueuse.
→ ongle incarné affection provoquée par une pénétration du bord de l'ongle dans la peau souvent accompagné d'une inflammation et/ou infection
→ onychogriffose déformation et épaicissement de l'ongle
Hygiène au sein du cabinet
En tant que professionnelle de santé, l'hygiène est une priorité pour vous garantir des soins sans aucun risque d'infection ou de contamination. Le cabinet de pédicurie-podologie dispose d'un cycle complet de stérilisation
-
les instruments sont d'abord trempés 15min dans un bain d'Hexanios® produit de nettoyage et pré-désinfection, ensuite les instruments sont séchés et mis en sachet hermétique à l'aide d'une thermosoudeuse.
-
les sachets sont placés dans l'autoclave pour un cycle de stérilisation sous pression à 134° après refroidissement les instruments sont stockés pour une prochaine utilisation.




Traitement des déchets médicaux:
-
Les lames de bistouris et gouges sont à usage unique et jetées dans une boîte pour déchets tranchants.
-
Le reste des déchets (gants, champs, compresses...) est aussi jeté dans un conteneur spécifique.
L'ensemble de ces déchets est traité par une entreprise spécialisée.

